Mayana fm

La parole est à vous

Chanson actuelle

Titre

Artiste

Programme actuel

May Weekend

20:00 23:00

Programme actuel

May Weekend

20:00 23:00

Background

L’Iran reconnaît « une grande tragédie et une erreur impardonnable » après avoir abattu un Boeing ukrainien

Écrit par le 11/01/2020

Le président iranien Hassan Rouhani a affirmé ce matin que son pays regrettait « profondément » avoir abattu un avion civil ukrainien, « une grande tragédie et une erreur impardonnable » selon lui.

« L’enquête interne des forces armées a conclu que de manière regrettable des missiles lancés par erreur ont provoqué l’écrasement de l’avion ukrainien et la mort de 176 innocents« , a-t-il estimé sur Twitter, ajoutant que « les investigations se poursuivent pour identifier et traduire en justice » les responsables.

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé ce matin la punition des coupables et le versement de compensations de la part de l’Iran : « Nous attendons de l’Iran (…) que les coupables soient traduits en justice » et « le paiement de compensations« , a écrit Volodymyr Zelensky sur Facebook.

De son côté, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a réclamé de la « transparence » afin qu’une « enquête complète et approfondie » soit menée et établisse les responsabilités. « Notre priorité demeure de faire la lumière dans ce dossier dans un esprit de transparence et de justice. Il s’agit d’une tragédie nationale et tous les Canadiens sont dans le deuil. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires à travers le monde pour veiller à ce qu’une enquête complète et approfondie soit menée ». 

« Si le déchiffrage des boîtes noires et les travaux de l’enquête ne prouvent pas que l’armée iranienne a fait cela intentionnellement et qu’il n’y a pas de raisons logiques à cela, l’incident doit être clos. Avec l’espoir que les leçons seront tirées et des mesures prises par toutes les parties », a déclaré Konstantin Kossatchev, cité par l’agence de presse Interfax, président de la commission des Affaires étrangères du Parlement russe.

Tagged as

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Résoudre : *
3 × 5 =