Actu Musique

Christophe : des «résultats incroyables» pour ses enchères, à 650.000 euros

today09/11/2020 5

Background
share close

La vente organisée samedi proposait entre autres un juke-box vendu 24.000 euros, une guitare adjugée à 25.000 euros ou encore un lot de lunettes cédé pour 11.000 euros. Elle a rapporté six fois son estimation.

 

Vendus aux enchères, les objets rares qui peuplaient l’appartement du chanteur Christophe ont rapporté 650.000 euros, frais compris, soit six fois l’estimation, a indiqué dimanche la maison chargée de l’opération.

Juke-box, guitare Fender, pin-up… cinq objets de Christophe aux enchères

Une belle empoignade a notamment eu lieu autour d’une guitare ayant appartenu à l’artiste, peinte à son effigie par Enki Bilal : pour une offre à 4.000 euros, l’instrument a finalement été adjugé à 25.000 euros. Au total, l’acquéreur a dû payer pour cette pièce 32.500 euros, en y ajoutant les frais.

«C’est la magie et la différence entre un musicien populaire un musicien culte. Christophe est culte, tout ce qui touche à sa personne, à son environnement, suscite plus que la passion, la ferveur», a commenté dans un communiqué transmis à l’AFP Arnaud Cornette de Saint Cyr, sous le marteau duquel s’est déroulée la vente. Il évoque encore des «résultats incroyables», après une vente, réalisée samedi, à huis clos, par téléphone et internet, confinement oblige.

C’est la magie et la différence entre un musicien populaire un musicien culte. Christophe est culte, tout ce qui touche à sa personne, à son environnement, suscite plus que la passion, la ferveur

Arnaud Cornette de Saint Cyr.

Un des juke-boxes de l’artiste a été vendu 24.000 euros (frais compris, pour une estimation à 6.000), son disque d’or pour son tube Aline a trouvé preneur pour 15.000 euros (frais compris, pour une estimation à 800) tandis qu’un lot de lunettes estimé 250 euros a été adjugé à 11.000 (frais compris).

Les fans et les collectionneurs pouvaient aussi acquérir ses vêtements de scène, entre marinières et blousons de cuir, des éléments de son studio d’enregistrement – des synthés à la console de mixage – ou encore sa table de poker.

«Ce modèle était le fétiche de Christophe», a expliqué l'expert Michel Roudillon.
«Ce modèle était le fétiche de Christophe», a expliqué l’expert Michel Roudillon. Fabrice Gousset / Cornette de Saint Cyr.

D’autres objets plus insolites figuraient dans le catalogue, comme une boîte de boules de pétanque – marquées du nom du musicien – ou encore ce «pot de fleurs fétichiste», ainsi présenté par la maison de ventes, soit un vase en bronze en forme de bottine à lacets.

Écrit par: admin

Rate it

Post précédent

Actu Musique

Le clip de « Fever », duo d’Angèle et Dua Lipa, est en ligne

Dans la vidéo de leur duo, Angèle et Dua Lipa jouent les noctambules londoniennes et parlent de castration.   « C’était ma dernière sortie, ma dernière « fête », je ne l’oublierai pas de sitôt ! », confiait Angèle à 20 Minutes en évoquant le tournage de la vidéo de Fever, son duo avec Dua Lipa. « Ce qui transparaît dans le clip, c’est réel, rien n’est joué – enfin évidemment qu’il y a des choses qui sont jouées, mais rien […]

today06/11/2020 17

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Résoudre : *
10 + 16 =



A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%