Nouvelles

Coronavirus : la Chine confine une ville entière après trois cas

today15/09/2020

Background
share close

Ruili est située dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest du pays, à la frontière avec la Birmanie. 210 000 habitants doivent rester chez eux.

 

La Chine a confiné une petite ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé un dépistage général des habitants après la découverte de trois cas de Covid-19. Peuplée de 210 000 personnes, Ruili est située dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest du pays, à la frontière avec la Birmanie. Il s’agit d’un important point de passage entre les deux pays.

Tous les habitants doivent désormais rester chez eux et subiront un test de dépistage, a indiqué mardi la mairie. Elle a précisé qu’aucune entrée ou sortie de la ville n’est désormais autorisée. Par ailleurs, l’ensemble des commerces de la commune sont fermés, à l’exception des supermarchés, des pharmacies et des marchés d’alimentation.

Les malades du Covid-19 sont arrivés en provenance de Birmanie, a indiqué la mairie, qui a promis de « sévir » contre les personnes traversant la frontière illégalement. Ruili est séparée par une petite rivière de la localité birmane de Muse, connue pour ses rues sordides, ses casinos, ainsi que son trafic d’armes et de drogue.

Toujours fermée aux étrangers

La Chine a depuis plusieurs mois endigué l’épidémie sur son sol. Seuls quelques nouveaux malades sont recensés chaque jour, la quasi-totalité étant des Chinois revenus de l’étranger et placés en quarantaine dès leur arrivée.

Écrit par: admin

Rate it

Post précédent

Nouvelles

Daniel Zaïdani exige des tests des passagers au départ de La Reunion vers Mayotte

Au vu de l'augmentation quotidienne du nombre de cas de Covid-19 à La Reunion, l'ancien président du conseil général de Mayotte s'inquiète des conséquences sanitaire sur le territoire. La Réunion est placée en zone rouge depuis dimanche 6 septembre, le coronavirus circule activement dans l’île. l’Agence Régionale de Santé a annoncé, que le pic épidémique est prévu pour le mois de décembre. Les mesures prises jusqu’à présent vont être prolongées. Le port du masque reste obligatoire jusqu’à la […]

today11/09/2020 1

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Résoudre : *
11 × 25 =



A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%