Nouvelles

Ils veulent rentrer à Mayotte

today14/07/2020 2

Background
share close

Plusieurs centaines de ressortissants mahorais bloqués à Moroni depuis plusieurs mois. Exaspérés, ils ont fait connaitre leur mécontentement ce 13 juillet en faisant un sit-in devant l’ambassade de France.

Les chiffres des personnes bloquées divergent selon les sources. On estime entre 150 et 500 personnes actuellement aux Comores. Des enfants, des hommes et des femmes, des malades sont restés plusieurs heures devant l’ambassade de France à Moroni. Ces personnes entendaient faire valoir leur droit au retour à Mayotte après plusieurs mois bloqués aux Comores.

Sur place, certains croient savoir qu’ils vont servir de monnaie d’échange entre la France et les Comores. En échange de leur retour à Mayotte, les autorités comoriennes devraient selon leurs dires accepter la reprise des reconduites aux frontières, pour l’instant interrompues. Toujours est-il que ces hommes et femmes sont fatigués d’être ainsi retenus loin des leurs. Aussi, alors qu’ils poursuivaient leur sit-in, une délégation a été reçue par le premier conseiller de l’ambassade de France, pour un résultat mitigé toujours selon eux.

Dans une communication, Paris dit s’efforcer de résoudre au mieux la situation, compte tenu du contexte sanitaire et aux conséquences humanitaires préoccupantes. Les autorités françaises espèrent pouvoir régler cette situation et ainsi permettre à ces Français de rentrer chez eux.

Source: Mtte 1ere

Écrit par: admin

Rate it

Post précédent

Actu Musique

Aya Nakamura: son succès en 10 posts Instagram

Aya Nakamura a fait ses débuts sur les réseaux sociaux en 2016. Depuis, elle a explosé dans le monde entier grâce à ses plus gros hits. Zoom sur dix photos marquantes qui relatent l’ascension de la superstar. 1. Aya Nakamura et sa première photo InstagramLa première photo Instagram d’Aya Nakamura date du 12 novembre 2016. Ses abonnés peuvent l’apercevoir plus sublime que jamais en robe moulante bleue et cheveux long. […]

today14/07/2020 16

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =



A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%