Nouvelles

La France va exiger des tests PCR pour tous les voyageurs à partir de dimanche !

today22/01/2021 1

Background
share close

La France exigera à partir de dimanche à minuit un test PCR effectué 72 heures avant le départ pour tous les voyageurs européens qui souhaitent entrer sur le territoire.

 

Cette obligation s’appliquera “sauf pour les déplacements indispensables“, a précisé l’Elysée. “En particulier, les travailleurs frontaliers et les transports terrestres seront exemptés“.

Les tests seront exigés “au départ des aéroports et des ports” de l’Union européenne, mais ce ne sera pas le cas pour les voyageurs arrivant en train ou en voiture, a précisé le ministère des affaires étrangères vendredi.

Pour l’instant, la mesure concerne les avions et les bateaux, pas les trains ou les voitures“, a déclaré le ministère des affaires étrangères, qui a indiqué qu’un décret avec plus de détails sera publié samedi.

Paris a déjà décidé le 14 janvier d’imposer cette règle aux voyageurs en provenance de pays hors UE. Les travailleurs transfrontaliers et les travailleurs “essentiels” étaient déjà exemptés.

A Stockholm, l’agence européenne en charge des épidémies a, pour sa part, exhorté les Européens à “se préparer à une escalade rapide de la rigueur des mesures [pour endiguer le virus] dans les prochaines semaines dans le but de préserver les capacités sanitaires et d’accélérer les campagnes de vaccination“.

En France, avec près de 72 000 décès dus à la pandémie, le nombre d’infections signalées a de nouveau dépassé la barre des 20 000 jeudi, et la possibilité d’un troisième confinement semble se profiler.

La décision d’Emmanuel Macron intervient à l’issue d’un sommet des 27 Etats membres au cours duquel Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne, a tiré la sonnette d’alarme sur “la très grave situation sanitaire” causée dans toute l’Europe par la pandémie et les variantes du COVID.

Écrit par: admin

Rate it

Post précédent

Actu Musique

Adele: son album prêt pour février?

Le rumeur enfle sur la Toile. La chanteuse britannique pourrait bien sortir son nouvel album d’ici quelques semaines, pour le mois de février !   Sortira ou sortira pas? Cela fait de longs mois qu’Adele parle de son nouvel album. Après avoir fait plusieurs annonces sur ses réseaux sociaux, promettant son retour musical pour 2020, il semblerait que la chanteuse anglaise n’est pas tenue sa promesse. En effet, en ce début […]

today14/01/2021 1

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =



A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%