La lettre du président

Background

Association Mayana fm
« MAYANA FM »
59 Ruelle Mabonbon, 97650 BANDRABOUA

 


Parcours et motivations du dirigeant.

Je propose la création d’une radio associative dénommée Mayana FM pour plusieurs raisons, d’abord par passion, puis dans un souci de sauvegarde de la culture musicale mahoraise mais aussi de partage et d’éducation.

La radio est un excellent moyen d’expression, favorisant les échanges et le partage. C’est pourquoi depuis des années je contribue de près ou de loin à permettre l’existence de ce médias dans l’île et la promotion de la musique de Mayotte.

J’ai acquis de l’expérience et de la maturité dans le domaine en tant qu’animateur dans diverses radios associatives locales tels que Mayotte Fm ou encore La voix du nord. En grande Comores à la radio Scotto FM, ou encore à Marseille à la Radio culture Outremer. Par ailleurs depuis 2009, mon association et moi avons créé une webradio pour promouvoir la musique mahoraise dans son environnement local mais aussi international.

Fort de ces années d’expérience et conscient de l’enjeu de la gestion d’une radio, aujourd’hui, associé à l’un des plus grands passionné et technicien de la radio à Mayotte, M. MIRADJI, connu dans le domaine, nous vous proposons la radio du future, Mayana FM.

 

Focus sur notre Radio Mayana FM

 

Domaine culturel et musical

Mayotte, de par sa situation géographique et son appartenance à la métropole française est traversée par une multitude de courants et influences culturelles dans lesquelles la population mahoraise se reconnait tour à tour, notamment musicalement. Notre programmation musicale reflètera cette diversité et de métissage :

Une expression musicale locale riche et dynamique dans les deux langues parlées sur l’île, le shimaoré et le shibushi (malgache) dans nos émissions comme Spécial Local

Les genres musicaux propres aux territoires d’outre-mer : zouk, reggae (Reggae night, May Love etc…)

La musique africaine : Black swing, reggae night

La musique anglo-saxonne : jazz

La musique francophone a aussi une part importante dans notres grille comme l’émission Chanson française ou encore Tendresse.

 

Domaine Socio-culturel :

Nous favoriserons la libre expression et les échanges par la prise de parole en direct es auditeurs sur des sujets variés définis préalablement. Cette prise de parole pourra se faire en langues locale ou en langue française (à vous l’antenne). Différents programmes pourront s’adresser à différentes classes d’âges (Micro collège, contes et légendes, Black swing etc…) afin de cibler l’intérêt de chacun.

 

Domaine socio-économique et environnemental

Notre radio se insérée dans le tissu socio-économique local et le programme « Emploi » contribuera par exemple à dynamiser la recherche d’emploi et l’offre des employeurs.

Participer à une réflexion sur la protection de l’environnement mahorais et plus largement, au niveau global. Le programme « Mon île propre » permettra aux auditeurs, au travers de leurs récits personnels, de témoigner des transformations qu’a vécues l’île de Mayotte, et des répercussions environnementales.

 

M. Abdillah MALIDI

Président de l’association

A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%