Nouvelles

Les habitants de Miréréni et Combani disent stop à la violence en érigeant des barrages

today09/09/2020

Background
share close

Très tôt ce mercredi matin, les habitants de Miréréni et Combani dans la commune de Tsingoni bloquent la circulation dans les deux villages, en érigeant des barrages. Ils exigent des solutions contre les actes de violence qu’ils disent subir depuis plusieurs jours.

Des voitures dégradées, calcinées ; c’est le désolant spectacle visible dans les rues deux des villages depuis plusieurs semaines. C’est aussi le quotidien des habitants de Miréréni et Combani. Tous les soirs, les actes de violence se multiplient, semant le chaos et en s’en prenant à tous ce qu’ils trouvent sur leur parcours.

voiture dégradée

Excédés les villageois des deux villages ont donc décidé de se faire entendre des autorités. Pour cela, des barrages ont été dressés aux entrées des deux villages, bloquant de fait toute circulation.

Voitures dégradées à MiréréniVoitures dégradées à MiréréniChaque village pointe du doigt l’autre dans cette affaire. Des témoignages entendus sur Mayotte la 1ère radio font état  de la présence de jeunes sur un des barrages. Les automobilistes en font les frais. Des jeunes armés pour certains de machettes contrôleraient les pièces d’identité des automobilistes et les feraient faire demi-tour. Les gendarmes sont sur place; ils bloquent la route pour empêcher un affrontement entre les habitants des deux villages. Dans les deux camps, on exige des solutions. Pour l’heure, le maire de Tsingoni, Mohamed Bacar a pris un arrêté pour la fermeture des écoles à Miréréni et Combani.

Mtte 1ere

Écrit par: admin

Rate it

Post précédent

Actu Musique

Beyoncé fête ses 39 ans: retour sur «B-Day», l’album de son anniversaire

Celle que l’on surnomme Queen B fête ce 4 septembre 2020 ses 39 ans. A cette occasion, retour sur son album «B-Day» sorti 16 ans jour pour jour.   A cette époque, l’artiste est tiraillée entre sa carrière solo, celle avec les Destiny’s Child ou encore sa carrière d’actrice. En effet, cet album a mis plus de temps que prévu à sortir. A l’origine, il devait suivre le premier projet en […]

today05/09/2020

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Résoudre : *
22 × 1 =



A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%