Actu Musique

Muriel Robin se confie sur sa chanson écrite pour Johnny Hallyday

today26/12/2020 3

Background
share close

On ne le sait peut-être pas mais Muriel Robin a écrit plusieurs chansons pour Johnny Hallyday. Une seule a été retenue et interprétée par le rockeur : « Elle s’en moque », issue de l’album « Ma vérité », sorti en novembre 2005. « J’y parle de sa paternité » explique aujourd’hui l’humoriste, livrant ses souvenirs de cette expérience forte.

 

Muriel Robin a occupé l’actualité cette semaine à travers la diffusion de son téléfilm « I Love You Coiffure », où elle y rejouait tous ses sketchs cultes avec des invités de renom comme Vanessa Paradis, Elie Semoun, Charlotte Rampling, Vincent Dedienne ou encore Christophe Willem. Avec un succès à la clé puisque son programme inédit a rassemblé 6,37 millions de curieux en moyenne. A cette occasion, l’humoriste et comédienne a donné plusieurs interviews sur ce pari fou, comme celle au Journal du Dimanche où elle est revenue sur son lien fort avec Johnny Hallyday pour qui elle avait écrit plusieurs chansons, même si le public ne le sait pas forcément. « Je lui en avais offert deux, il en a retenu une pour son album « Ma vérité ». Elle s’appelle « Elle s’en moque » et j’y parle de sa paternité. Je l’avais écrite en dix minutes, comme sous influence divine » a expliqué Muriel Robin, se souvenant de ce moment fort de sa carrière : « Quand le disque est sorti, je me suis retrouvée dans sa Bentley, il était assis à l’avant, moi, j’étais à l’arrière à côté de Laeticia et il me dit : « Mumu, je vais te faire écouter ta chanson. » Et moi, je me revoyais gamine, à Saint-Étienne, devant ma télé en noir et blanc à regarder Johnny… ».

« Un quart d’heure après, j’ai la chanson et j’appelle Jean-Claude Camus »

Une expérience sur laquelle elle s’était déjà confié il y a deux ans sur BFM TV. « J’essayais de prendre quelques jours de vacances à l’île Maurice, j’invite ma soeur pour m’y rejoindre. En cinq jours, j’ai douze chansons qui me sont tombées dessus. Quand je suis dans l’avion, je me réveille le matin, j’ai un texte qui m’arrive pour Johnny. Donc j’arrive chez moi, je me revois, mais vraiment, je jette les valises, je vais sur l’ordi, vite que ça ne parte pas » s’était remémorée Muriel Robin, visiblement très inspirée. Ni une ni deux, l’humoriste avait tenté sa chance : « Un quart d’heure après, j’ai la chanson et j’appelle Jean-Claude Camus. Je lui dis : « Jean-Claude, voilà, j’ai une chanson pour Johnny, je ne sais pas s’il est en train de faire un album, je n’en sais rien, mais voilà, peut-être, tu la lui fais lire » ». Sauf que proposer une chanson à Johnny Hallyday n’est pas sans pression : « J’ai eu Johnny au téléphone et je lui ai dit : « Écoute, je l’ai écrite, mais sens-toi très à l’aise, c’est pas des années de travail, ça m’a pris un quart d’heure, tu la prends, tu la jettes » ». Méconnue du grand public, « Elle s’en moque » est à écouter juste en dessous !

Écrit par: admin

Rate it

Post précédent

Actu Musique

Ed Sheeran sort son titre surprise «Afterglow»

Le chanteur anglais nous offre un beau cadeau de Noël! Alors qu’il avait annoncé une pause dans sa carrière musicale, Ed Sheeran est de retour avec un titre inédit «Afterglow». Découvrez tout de suite le clip de ce nouveau single!   Ed Sheeran est de retour! Il y a quelques mois, le chanteur anglais annonçait la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il voulait faire une longue pause, loin des réseaux […]

today21/12/2020 8

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =



A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%