Actu Musique

Nomcebo Zikode, l’interprète de “Jerusalema” en visite chez le Père Pedro

today21/11/2020 7

Background
share close

Le père Pedro Opeka et les jeunes d’Akamasoa ont reçu la visite de la chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode qui a créé la chanson  “Jérusalema “.

 

L’Association Humanitaire AKAMASOA a été créée en 1989 pour venir en aide aux personnes pauvres d’Antananarivo, qui vivaient sur la décharge d’Andralanitra et dans les rues de la capitale. Son but était de sortir ces personnes des lieux inhumains où elles vivaient, afin qu’elles mènent une vie humaine dans la dignité. Dès le début, nous étions convaincus que cette dignité était inséparable de trois choses : un toit, un travail, une éducation. Il était inenvisageable aussi que ces personnes ne vivent pas dans un environnement décent et qu’elles n’aient pas accès aux soins.

La joie, la musique et le coloré ont transformé le sommet du peuple de Bemasoandro, l’Esplanade Pape François et la carrière de Mahatazana à une fête…!!!

 

Elle a interprété la chanson qui l’a rendu célèbre dans le monde avec des jeunes qui dansaient, après avoir répété la chorégraphie depuis plusieurs jours.

«Quand Nomcebo Zikode a vu tous les jeunes dans notre cathédrale, il a pleuré d’émotion; et nous l’avons aidé à descendre car la pente était très raide. Une rencontre qu’elle ne peut pas oublier! », a déclaré le prêtre vincentien de la Congrégation de la Mission.

Nomcebo Zikode a dit aux jeunes d’Akamasoa en malgache :” Merci beaucoup pour votre accueil et votre joie et sachez que je vous aime beaucoup “en langue malgache”.

Le père Opeka a dit au revoir avec ces mots : ′′ Au revoir chère sœur Nomcebo Zikode et que Dieu vous bénisse tout au long de votre vie et lors de vos visites ! Et merci d’avoir rendu visite aux jeunes d’Akamasoa !” Enfin, il a remercié ′′ les jeunes pour la belle gentillesse et la présentation qu’ils ont faite !”.

Aujourd’hui, après 27 ans de combat, notre association AKAMASOA est venue en aide à 500 000 malgaches. 4 000 maisons ont été construites, et 25 000 personnes habitent dans nos villages. Chacun de ces villages comporte des écoles, un dispensaire et des lieux de travail pour les adultes : carrière, maçonnerie, menuiserie, agriculture, artisanat. 14 000 enfants sont scolarisés dans nos écoles. Et en 2004, notre association a été reconnue d’Utilité publique par l’Etat, ce qui entérine la nécessité de sa présence et de son action dans le fonctionnement social général de l’Ile.

 

 

Écrit par: admin

Rate it

Post précédent

Actu Musique

Miley Cyrus et Dua Lipa plus sexy que jamais dans « Prisoner » !

Miley et Dua font grimper le mercure, et ne font pas les choses à moitié !   • L’émancipation à tout prix ! ⇒ Dans une semaine seulement, Miley Cyrus présentera enfin son septième album, très attendu par les fans, d’autant plus que celui-ci promet un renouvellement des plus complets en termes de direction artistique. Porté par le désormais incontournable « Midnight Sky », celui qui s’intitule finalement « Plastic Hearts » – et non « She Is Miley […]

aujourd'hui20/11/2020 2

Poster des commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Résoudre : *
22 − 22 =



A propos de nous

Mayana Fm est avant tout une association de loi 1901 avec le but de créer une station de radio. Nous somme une radio éducative proposant des programmes locaux et des hits du moments. Nous sommes là pour travailler avec les associations, donner la parole et aussi accompagner les jeunes talents à travers la radio. 

Programme du jour
Nous contacter
+262 639 99 99 57
contact@mayanafm.com
+33 659 13 10 05

0%