Mayana fm

Tous vos hits préférés !

Chanson actuelle

Titre

Artiste

Programme actuel

May Week-end

20:00 23:00

Programme actuel

May Week-end

20:00 23:00

Background

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire : téléchargez ici la nouvelle version !

Écrit par le 26 mars 2020

ATTESTATION DE SORTIE. L’attestation de déplacement nouvelle version est arrivée ! Publiée cette semaine, elle comprend davantage de cases mais les motifs de sorties sont revus et durcis. Comment la remplir, quels sont les changements ? On vous dit tout ! Téléchargez également directement cette attestation de sortie sur cette page.

[Mis à jour le 26 mars 2020 à 08h13] Sortir de votre domicile pour faire vos courses, vous rendre à une consultation médicale importante ou pour prendre l’air et vous dégourdir les jambes après une longue journée de confinement reste possible mais à condition de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire. Attention, une nouvelle version a été publiée cette semaine suite aux annonces d’Edouard Philippe sur un durcissement des conditions de déplacement. Le nouveau formulaire, à télécharger plus bas ou en cliquant sur « attestation de déplacement dérogatoire PDF » dans le sommaire-ci contre, est plus conforme à ces annonces, notamment l’encadrement plus strict de la pratique d’une activité physique.

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire : téléchargez ici la nouvelle version !

Cette case reste dans le formulaire, mais l’intitulé a été précisé : « Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ». Si vous aviez imprimé le formulaire précédent en plusieurs exemplaires, un délai est toutefois prévu. « L’ancienne attestation est encore valable quelques temps, mais il faut bien y préciser manuellement l’heure de sortie », a tout de même précisé le ministère de l’Intérieur à France Info mercredi 25 mars. 

Autre modification importante, il faudra, en plus de la date, désormais indiquer l’horaire de sortie du domicile. Les forces de l’ordre pourront ainsi vérifier la durée de votre déplacement, notamment si vous faites du sport. Dans ce cas, cette sortie ne devra pas dépasser une durée d’une heure. On compte aussi deux nouvelles cases intitulées : « Convocation judiciaire ou administrative » et « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ». Pour rappel, en cas de non présentation du document, vous êtes passible d’une amende de 135 euros lors des contrôles des forces de l’ordre. Devant une récidive de sortie non autorisée dans les 15 jours suivants la première infraction, l’amende sera portée à 1 500 euros.

Télécharger le document (PDF)   Télécharger le document (Word)


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Résoudre : *
19 − 7 =